Agathe
22 ans, Alternante en informatique
Pratique la pole depuis : Septembre 2019, soit 6 petits mois

 

PDG : Tu pratiques la pole depuis septembre dernier, qu’est-ce qui t’as donné envie d’essayer ce sport et de franchir la porte de l’école ?

Agathe : Petite, je faisais de la danse. Plus grande, je voulais reprendre mais je cherchais quelque chose qui bouge et me défoule. Une collègue de travail qui fait de la pole depuis plusieurs années m’a conseillé ce sport. Elle m’a orientée vers Pole Dance Grenoble car elle savait que je ne voulais pas faire des choses trop “sexy pour débuter, j’avais besoin d’un cadre bienveillant et beaucoup de bonne humeur. Elle ne s’est pas trompée !

PDG : Raconte-nous ton premier cours !

Agathe : Ouh lala (rires), c’était lors d’un stage d’initiation l’été dernier. Je m’étais inscrite pour savoir si je voulais en faire mon nouveau sport à la rentrée. Je suis arrivée toute timide, pas très à l’aise en me disant “Je vais être nulle. pourquoi je suis là ? Ça va être une catastrophe” et.… Surprise j’étais loin d’être la seule “vraie débutante” : au début on se dit qu’on n’y arrivera jamais, puis on se rend compte que tout est possible et là c’est la fierté absolue! Entre découvertes -oui la barre tourne-, cafouillages mains/pieds et fous-rires, j’ai passé une excellente séance et suis repartie avec une vidéo et des photos de mes exploits afin de montrer à mes proches que j’étais devenue une pro (rires) de la pole. Dès début septembre je suis revenue à PDG pour m’inscrire, et ce fut le début d’une belle aventure !

PDG : Après 6 mois de cours, tu te sens comment ?

Agathe : Tellement bien ! Physiquement, je suis fière de voir que mon corps a évolué. Mentalement, j’ai pris confiance en moi en voyant que j’arrivais à faire des mouvements comme les grimpers, les inversions, alors qu’au premier abord ils me semblaient irréalisables. le suis vraiment heureuse d’aller à la pole tous les lundis soirs, retrouver notre groupe et partager des délires et des plaintes lorsqu’il faut faire certains exos-(rires), toujours dans la bonne humeur. C’est le moment où je me défoule et je me détends à la fois, la meilleure façon de commencer la semaine !

PDG : Si tu devais convaincre une copine d’essayer la pole que lui dirais-tu ?

Agathe : “VIIIIIENS, tu vas voir c’est GE-NIAL!”. Oublions les clichés que l’on peut avoir envers la pole dance, il n’y a pas de jugement : oui, tout le monde se fiche que tu sois épilé(e) ou non. Nous nous entraidons et partageons nos échecs comme nos réussites. Il y a toujours un conseil à donner, un compliment à faire. Quand nous sommes à la barre, nous n’avons pas toujours conscience de ce à quoi nous ressemblons et c’est là toute l’importance du groupe : il permet de se guider les unes, les autres. Des encouragements lors des premières tentatives aux félicitations lors des premières réussites, personne n’y échappe et tout le monde adore ça. Même les bleus on finit presque par aimer ça (rires)!