Julie
27 ans, responsable communication, pratique depuis
2 années, en cours les mardis soir à 20h45 avec Mathilde.

PDG : Comment as-tu découvert la Pole Dance?

Julie : Très bonne question ! À la base je viens du cirque, et je connaissais donc le mât chinois (une sorte de grosse pôle statique où il faut être très habillée !). Et puis la pôle a commencé à se démocratiser un peu dans le paysage français, j’ai vu une amie en faire sur Instagram… bref, ça commençait à trotter dans ma tête en me disant que ça devait être très chouette ! J’ai fini par me renseigner sur les écoles à Grenoble, et bim, j’ai passé la porte du studio. L’idée a juste fait son chemin sans trop que je m’en aperçoive, je ne saurais pas dire à quel moment précisément j’ai découvert ce sport ! »

PDG : Tu es une élève assidue depuis deux ans, cite nous trois raisons qui te motivent à te rendre à ton cours hebdomadaire.

Julie : 1. Faire faire des choses incroyables à mon corps. Je me suis toujours considérée comme non-sportive parce que j’ai commencé toutes mes activités sous le prisme artistique (la danse, le cirque, la pole). Mais la pole qui m’a fait prendre conscience que mon corps n’est pas seulement souple / fonctionnel / sympa. Il est musclé, il est doué, et c’est très gratifiant et galvanisant de se dire « j’ai réussi à faire une figure compliqué et j’ai sué pendant 3min de freestyle»!

2. L’esprit de sororité que je retrouve chaque mardi soir. Avec la dream-team (Caroline, Mathilde, Carlotta, Anne… on souffre autant qu’on se marre, c’est ultra bienveillant, et c’est un espace safe super important pour mon équilibre maintenant

3. Prendre des photos de mes prouesses (et des ratés aussi) dans mon sublime ensemble Pole Junkie à paillettes, on va pas se mentir.

PDG : Quelle est ta plus grande fierté à la barre à ce jour?

Julie : En figure c’est le Batman que j’ai passé on ne sait trop comment l’été dernier pendant un stage, je suis une inconditionnelle des inversions et celle-ci me rend très fière. Et juste avant le confinement, j’ai réussi l’exploit incomparable d’enchaîner 2 montées en V (donc 1 depuis le sol avec élan et 1 depuis la barre à la seule force de mes abdos) j’étais siiiii fière. On aurait dit un petit singe qui crapahute sur un arbre, mais bon, Ça ne peut que s’améliorer!

PDG : l’ai cru comprendre que tu avais une super binôme de pole, comment ça se passe en cours ? (raconte-nous quelques anecdotes)

Julie :  Halala, Caroline, ma « partner in crime ». On se connaît depuis le collège, donc on en a vécu des trucs ensemble, et on s’est auto-motivé à passer le pas du cours d’essai à PDGrenoble. Ça été la révélation pour toutes les deux, et je pense que les cours n’auraient pas la même saveur sans elle. On se connait assez bien pour savoir comment rebooster l’autre si elle bloque sur une figure, quand la pousser, quand ne rien dire pour la laisser digérer un échec. On s’encourage à fond, C’est un vrai bonheur de faire ça ensemble. On a même notre petit rituel : chaque mardi c’est un timing précis, à 21h45 le cours finit, à 22h on est chez nous, à 22h10 on s’envoie les photos et vidéos qu’on a fait l’une de l’autre, à 22h30 on se tag sur nos stories Instagram en faisant le concours de celle qui trouvera le meilleur gif. Réglées comme des coucous! Mention spéciale à l’étirement dos à la barre, penchées en avant, où on se fait coucou à l’envers avec nos doubles-mentons absolument CHAQUE semaine depuis 2 ans <3